Hier soir j'étais tellement fofolle que j'ai oublié/perdu mon petit porte-monnaie au budo center. A mon avis, c'était quand j'ai tout retiré de mon sac en dispersant tout que ca a du arriver. J'étais un peu triste d'avoir perdu mon porte-monnaie. Il n'y avait quasi rien dedans juste plein de petites pièces et mon ticket de cantine de midi (pour 1,5€) mais j'étais triste de ne plus l'avoir il était quand même pratique.
Ce matin, je suis retournée au budo center pour voir si il n'était pas au fond du casier que j'avais utilisé mais rien. Je suis alors allée à la réception pour demander si il n'avait pas trouvé un porte monnaie. Après dix minutes d'explication en anglais pour moi et des réponses en japonais. J'ai finalement vu mon porte-monnaie sur le coté du comptoir. Je l'ai montré et ai dit que c'était à moi ("watashi no"). Le monsieur me l'a donné et m'a demandé d'écrire mon nom. Et voilà !
En Belgique, le concierge aurait mis l'argent dans sa poche et aurait jeté le porte-monnaie.
Je suis très contente d'avoir récupéré mon porte monnaie et j'aime beaucoup l'honneteté de gens ici.
6 commentaires:
je trouve un peu léger de ranger tous les concièrges dans une seule boîte style tous les concièrges sont des voleurs. Il y a des voleurs chez les concièrges comme chez les médecins. Toi tu es contente parce que tu es tombée sur un concièrge honnête qui illustre bien la réputation d'honnêteté des japonais. C'est-ti pas mieux comme ça ?
très bien comme ca. Mais je ne pensais pas retrouver mon porte feuille
En fait, j'avais déjà été surprise par l'honneté des japonais précedemment. Par exemple, un prof tout seul qui laisse son porte-feuille sur la table et se lève pour aller chercher du thé. Lorsque j'ai découvert la disparition de mon porte-feuille, j'ai été très fort décue parce que l'image que je m'étais faite des japonais, s'effondrait: Quelqu'un m'avait volé mon porte-feuille. J'étais vraiment contente de le retrouver et me rendre compte que ma première impression était la bonne.
En effet, Véro, attention aux généralités!... Par ailleurs, tu sembles oublier qu'une concierge qui t'adore lit ton blog chaque jour! Pas bien, ou là la gaffe!
Sorry Joëlle, je ne ferai plus de généralité de ce genre promis! C'est vrai qu'il y a des concierges (une en particulier) super sympas. Plein des gros bisous pour me faire pardonner.
ZEN
Enregistrer un commentaire