Ensuite12h d'avion airfrance. Pour une fois la nourriture était bonne (plat japonais), champagne, un peu de vin et boum dodo. C'est plus efficace que la mélatonine ! ;-)
Arrivée à l'aéroport d'Osaka, un petit monsieur en uniforme m'attendait tenant un petit panneau avec mon nom. On m'avait dit que (tous) les japonais parlaient bien l'anglais... ben c'était déjà raté ! Il ne comprenait pas un mot d'anglais. Par des gestes, je lui ai fait comprendre que je voulais de changer de l'argent. On a ensuite pris le mini bus. Il a raconté plein des trucs durant le trajet mais je n'ai absolument rien compris. Je lui ai montré ma carte en japonais avec un gros cercle entourant l'université et il a confirmé qu'il avait compris.
Il m'a ensuite conduit en bus jusqu'à l'entrée de l'université. L'étape suivante était d'aller à l'information center et de demander à la madame de téléphoner à un étudiant du professeur Tabata pour qu'il me montre l'appartement. La dame ne comprenait pas ce que je voulais mais finalement elle a quand même téléphoné. Pour me montrer le chemin, j'ai eu droit à 2 étudiants au lieu d'un seul. Heureusement, car ils ne savaient pas où se trouvaient l'appartement et ils ont du demander plusieurs fois le chemin... Et finalement, nous avons trouvé l'appartement.
1 commentaire:
le petit monsieur du taxi il a dit Hai wakarimasen, comme dans Shogun alors ? C'est plus compréhensible que はいわかりません ;o)
Enregistrer un commentaire