jeudi, novembre 09, 2006

L'arrivée

Tout a commencé le lundi 6 novembre à 5h30 du matin quand Madame "airport" est venue me chercher en voiture pour me conduire à la gare du midi. Au départ je comptais prendre le train mais vu que j'étais chargée comme un mulet et qu'on m'avait dit que les trains étaient en retard ces temps-ci. J'ai décidé dimanche soir de prendre la solution " madame airport". J'étais super en avance à la gare mais au moins je ne devais plus courir avec ma valise. Tout s'est alors bien déroulé jusqu'à mon arrivée à Charles de Gaule. J'étais 3 heures en avance et je me suis renseignée pour savoir où je pouvais enregistré mon bagage. Après avoir traversé l'entièreté de l'aeroport (c'est toujours comme ca à CDG), la dame de airfrance m'a dit que j'avais 5 kg en trop dans ma valise et que ca allait me couter 200€. Et oui, 40 € par kg supplémentaire! Pas moyen de transférer des affaires dans mon bagage à main car déjà completement rempli et pas moyen de renvoyer deux trois pulls à la maison puisque j'étais en France. J'ai donc du payer les 200 euros. J'espère que l'agence me remboursera une partie ou alors je mettrai ca sur mon financement FNRS.

Ensuite12h d'avion airfrance. Pour une fois la nourriture était bonne (plat japonais), champagne, un peu de vin et boum dodo. C'est plus efficace que la mélatonine ! ;-)

Arrivée à l'aéroport d'Osaka, un petit monsieur en uniforme m'attendait tenant un petit panneau avec mon nom. On m'avait dit que (tous) les japonais parlaient bien l'anglais... ben c'était déjà raté ! Il ne comprenait pas un mot d'anglais. Par des gestes, je lui ai fait comprendre que je voulais de changer de l'argent. On a ensuite pris le mini bus. Il a raconté plein des trucs durant le trajet mais je n'ai absolument rien compris. Je lui ai montré ma carte en japonais avec un gros cercle entourant l'université et il a confirmé qu'il avait compris.





Il m'a ensuite conduit en bus jusqu'à l'entrée de l'université. L'étape suivante était d'aller à l'information center et de demander à la madame de téléphoner à un étudiant du professeur Tabata pour qu'il me montre l'appartement. La dame ne comprenait pas ce que je voulais mais finalement elle a quand même téléphoné. Pour me montrer le chemin, j'ai eu droit à 2 étudiants au lieu d'un seul. Heureusement, car ils ne savaient pas où se trouvaient l'appartement et ils ont du demander plusieurs fois le chemin... Et finalement, nous avons trouvé l'appartement.



1 commentaire:

Jean-Loup Castaigne a dit…

le petit monsieur du taxi il a dit Hai wakarimasen, comme dans Shogun alors ? C'est plus compréhensible que はいわかりません ;o)