vendredi, novembre 17, 2006

Première expérience culinaire

Hier soir j'étais de bonne humeur et prête à relever le défi de cuisiner ! Je suis tout d'abord passée à l'appart pour choisir la recette que j'allais faire. J'ai pris un truc facile (one in a pot) et j'ai noté sur un papier la liste des ingrédients avec biensur leur nom en japonais !



Je suis allée ensuite au petit magasin du coin où j'ai bien passé une heure pour trouver les ingrédients. Ben oui je devais comparer les kanji des étiquettes avec ceux de mon papier! Pas toujours évident. A la fin il me restait trois ou quatre articles non trouvés. J'ai donc montré le nom en kanji au monsieur du magasin et il est allé chercher ce qui me manquait.

Voici les ingrédients. Finalement, rien de bien compliqué mais quand c'est écrit en japonais ca le devient de suite un peu plus.



Tout d'abord il faut préparer la sauce à base de mirin, sauce soja, sake, sucre et eau.




On nettoie ensuite les champignons.


Puis dans une poelle on met, les legumes, la viande et la sauce.


Et voilà c'est fait ! Avec ca une petite bière japonaise et un bol d'oeuf battu pour faire trempette.



Je suis très fière de mon premier essai. C'était très bon. Comme ca je pourrai cuisiner japonais quand mon petit loup viendra !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Véro,

Vas-y molo sur le saké! on te connait! Et surtout continue comme ça tes photos et tes commentaires, ça me fait voyager et tu sais bien que je t'admire d'oser partir ainsi, car, moi j'oserais jamais.
Bises tout plein

Joelle Gris a dit…

Le précédent message anonyme c'était moi (Joëlle) Joëlle Gris
désolée, fausse manoeuvre

Bises

Jo

Jean-Loup Castaigne a dit…

Super cuisinière ! Je suis impatient de venir te retrouver. Mais tu as oublié de préciser si c'était bon ;o)

Jean-Loup Castaigne a dit…

tu dis très bon et pour un plat avec des champignons, j'ai comme un doute : c'était tellement épicé ou chargé en sake qu'on ne goûtait rien d'autre ? ;op

VRochus a dit…

Il y a du saké dans quasi toutes les recettes ! Je n'en peux rien moi. Sinon c'est un peu comme la sauce teriaki que l'on peut trouver en Belgique: aigre doux. On ne goutait pas tellement les champignons. Ils donnaient juste un bon gout à la sauce. J'ai aussi essayé avec du porc à la place du boeuf et du choux à la place des champignons, c'est différent comme gout.

Jean-Loup Castaigne a dit…

C'est bien la preuve que la sauce ne fait tout, c'est rassurant. A quand la prochaine recette avec photos ?