vendredi, novembre 10, 2006

Le bureau

Je n'ai pas encore de photos de mon bureau mais je vais essayer d'en prendre sinon personne ne me croira.
Ma table de bureau est minuscule. Elle fait 1m de long et 50 cm de large et a de jolies parois mauves tout autour pour ne pas voir les autres. Il faut dire que l'on est un quinzaine dans le bureau.
Le premier jour, j'ai demandé quand il fallait arriver le matin. On m'a répondu que officiellement c'était vers 9h-9h30 mais qu'on pouvait faire ce que l'on voulait. On m'a même dit que je pouvais arriver à midi. Je me suis dit qu'ils compatissaient avec moi et qu'ils me proposaient de me reposer. Je suis donc arrivée vers 9h30 et là, j'ai compris ce qu'ils voulaient dire. Il y avait une seule personne dans mon bureau ! Les autres arrivent vers 10-11-12h.
Mercredi était mon premier jour de travail. On avait déjà une réunion l'après-midi où trois étudiants présentaient l'avancement de leur recherche. C'était intéressant mais...
Le professeur Tabata leur avait imposé de faire les transparants en anglais par contre ils présentaient en japonais ! C'est long 20 minutes de présentation lorsqu'on ne comprend que les transparants. Puis arrivent les questions, en japonais biensur ! Le premier étudiant a eu 3/4h de questions en japonais. Je dois avouer que c'était assez pénible de rester éveillé. Ms Hao, le professeur associé, était littéralement couché sur son bureau. A la fin de la réunion, j'ai demandé à un collègue égyptien si il avait compris quelque chose. Il m'a répondu qu'il n'avait pas plus compris que moi mais par contre c'était mieux que les trois réunions précédentes qu'il avait assisté, ici au moins les transparants étaient en anglais.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage pour le japonais.
Je suis sûre que tu connaitras au moins 20 mots d'ici la fin de la semaine...

Jean-Loup Castaigne a dit…

ha ha, わかりません (wakarimasen) alors ma pauvre véronique ;o)

allez courage, si cela peut de rassurer, je dors à de nombreuses réunions en Français et en plus c'est moi qui les organise...

Anonyme a dit…

Ben!! comment tu fais avec un bureau si petit?? Avec tous les nounours il doit déjà être rempli!?

VRochus a dit…

désolée, j'ai pas pris mes nounours avec moi. Ca me manque parce que tous les autres en ont plein. Sniff !