Hier soir c'était ma deuxième réunion de travail avec le groupe de micro-assemblage. La réunion a commencé à 19h. On est quatre dans le groupe: 3 étudiants et moi plus le prof. Chacun devait présenter ce qu'il avait fait depuis la semaine précédente. Ben je comprend maintenant pourquoi les réunions générales du mercredi se présente en japonais avec seulement les transparants en anglais. Ils leur faut bien dix fois plus de temps qu'un français pour dire une phrase, ca veut dire environ 20 fois plus de temps qu'un anglophone. C'est assez épuisant et on a souvent envie de les aider à cracher le morceau. Alors j'imagine que si les présentations du mercredi étaient en anglais, ca prendrait la journée au lieu de 2h30. Mais bon ce sont des étudiants et quand on était à leur place on avait aussi pas mal de difficulté à parler anglais.
Ce qui est aussi amusant dans ces réunions, c'est qu'il y a toujours des mésaventures dans leur expériences. La semaine passée, il y en a un qui a mis trop de sel dans son mélange et a faussé tous les résultats. Hier un autre a chauffé trop fort le four et le thermomètre a fondu. C'est quand même chouette l'expérimental !
6 commentaires:
Moi en plus j'ai eu "la chance" de voir la partie de présentation de Véro. Je pigeais même pas tous les titres ! En plus, le seul texte c'est des formules ou des valeurs de variables. Incompréhensible... enfin pour un pauvre non mathématicien comme moi.
Sinon dans le texte, je ne comprend pas la différence entre les réunions générales du mercredi et les présentations du mercredi ?
Jean-Loup
Là je suis choqué : qui es tu pour te moquer de ce pauvre chercheur a chauffé trop fort le four et le thermomètre a fondu. Tu veux que je raconte à tout le monde ce que tu fais avec les couvercles en plastique pour le micro onde... ;op
Jean-Loup
Durant les réunions du mercredi, 3 chercheurs (étudiants) présentent leur sujet de recherche au reste de l'équipe. On doit être une trentaine dans la salle. Il fait une présentation avec power point. Chaque semaine ce sont 3 nouveaux.
Les réunions en petit commité comme j'ai eu lundi soir se déroulent à 4-5 personnes qui travaillent sur le même thème de recherche. Chacun présente à l'aide d'un rapport ce qu'il a fait depuis la dernière réunion cad depuis une ou deux semaines. Ils n'introduisent donc plus le sujet, mais racontent plus en détail les problèmes qu'ils ont rencontrés.
Ce n'était pas dans le micro-onde mais dans le four. Et puis quand on préchauffe un four on va pas regarder si le dernier à l'avoir utilisé n'a pas laissé trainer des choses dedans (comme un nain de jardin...).
LOL... mais le nain il est sorti du four avant que je ne préchauffe. Tu ne puis en dire autant
Enregistrer un commentaire