mardi, mars 10, 2009

Les aventures de Tiiich (spécial pour Didine)

Le voyage de Tiiich s'est bien déroulé... sauf lors du contrôle à Paris. Comme d'habitude, je sors mon portable, dépose mes deux sacs sur le tapis pour les faire passer aux rayons X en demandant si je devais aussi sortir l'appareil photo. On me répond que non. Ok. A peine passée, on me rappelle parce qu'il y a un appareil photo dans mon sac. Le contrôleur me regarde d'un air étonné en me demandant "c'est un réflex?". Apparemment je n'ai pas une tête à avoir un réflex, mais bon, j'ouvre mon sac... et qui était au-dessus de l'appareil photo? C'est Tiiich !! J'ai donc dû le sorti devant tout le monde et il a fait un petit tour sur le tapis. Pour le retour, il ira dans la valise ! Désolée Amandine !

5 commentaires:

Amandine a dit…

Oh, je suis sûre qu'il a apprécié pourtant ! Un tour sur le tapis, un passage dans la machine bizarre, puis surtout faire sa star devant la foule !

Tu n'oserais quand même pas lui faire affronter le froid de la soute... ?

Anonyme a dit…

C'est un tigre blanc non? Il a l'habitude du froid! :D

Jean-Loup Castaigne a dit…

Et en plus ton animal aura eu des RX gratos. On n'a rien trouvé d'anormal,j'espère... enfin à part l'absence de nonos.

Unknown a dit…

Je trouve que le douanier est plutot fute, ou photographe!

Qui de nos jours remarque qu'il s'agit d'un vrai appareil et non d'un truc entierement digital qui prend les photos seul comme un grand et quand les gens sourient et montrent leur meilleur profil!

VRochus a dit…

En tout cas, je n'étais pas très fière de le sortir en public.