mercredi, avril 01, 2009

Nara

Dimanche passé nous sommes allés avec Stephan visiter Nara. 
Le jeu est de compter les Bambis sur les photos !!!!

Sa pagode à 3 étages


Celle à 5 étages

Tout au long de la visite, nous avons vu des biches. Celles de Nara sont sacrées et les gens passent leur temps à les photographier et à les nourrir. 



Un cerisier en fleur. On dirait un monstre tellement il est grand.

Les Bambis passaient leur temps à mordiller les chaînes en métal. Je n'ai pas trop compris pourquoi. Ils reçoivent suffisamment à manger pourtant.  


L'entrée principale du temple Toodai ji. 


A l'intérieur de cette entrée se trouve des statues de guerriers. Celui de droite à la bouche comme si il prononçait le son "a" et celui de gauche à la bouche fermée comme si il prononçait le "m". Ce qui signifie le début et la fin. 

La seconde entrée du temple. 


Et finalement le temple Toodai ji



Avec un joli cerisier en fleur devant... je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des photos...




Vue de la porte d'entrée à partir du temple.



Dans le temple il y a une gigantesque statue de Bouddha.


Le temple est entouré d'une forêt où l'on trouve encore de Bambis... 


... mais aussi des temples

Et parfois les deux ensembles... :-)

Un temple bouddhiste




Et un temple shintoïte Kasuga Taisha Shrine


L'entrée sous un cerisier en fleur 




Une photo de la glycine pour Kanako ;-)

un petit lézard

Vue de la banlieue de Nara



Sagi-ike Pond


Pique-nique sous un cerisier (hanami): coutume japonaise



Nous avons terminé la visite par le temple Gangoji



Et son cimetière



Finalement après avoir passé une journée parmi les Bambis, j'ai craqué.. j'en ai ramené un :-)

2 commentaires:

Jean-Loup Castaigne a dit…

Tu as écrit : "Les Bambis passaient leur temps à mordiller les chaînes en métal. Je n'ai pas trop compris pourquoi." J'ai deux hypothèses : soit un tic, soit une recherche de complément alimentaire.

VRochus a dit…

En tout cas ils étaient tout mignons. Je peux en ramener un ?