dimanche, décembre 03, 2006

Le palais imperial

Photos du palais impérial quand il y a du soleil
L'entrée:


Un chemin dans les arbres:




La chute des feuilles


Petit oiseau venant boire



Des grandes allées...




Finalement le palais au loin


Un arbre jaune

Un arbre rouge


Un petite rivière




un petit pont


avec un temple au bord de l'eau


Et un milan qui survole




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Véronique,

Tout d'abord, merci pour cette excellente idée de nous faire partager ton aventure japonaise. Ensuite, bravo pour toutes ces belles photos, et le texte agréable qui les accompagne.

Maintenant, au sujet des arbres jaunes, il s'agit d'une espéce appelée Gingko Biloba, qui a survécue au bombardement atomique d'Hiroshima (voir l'histoire de cette arbre sur le site http://www.xs4all.nl/~kwanten/franindex.htm ). On en trouve ailleurs qu'au Japon, d'ailleurs j'en ai un tous les jours sous mon nez, juste derrière la fenêtre de mon bureau en France.

Je t'embrasse, et encore merci pour ton blog fort sympatique.

Roland (ancien camarade du DEA français).

VRochus a dit…

Salut Roland,
merci beaucoup à propos des infos concernant l'arbre Gingko Biloba. Je vais essayer d'aller voir celui de Hiroshima et peut-être en planter un dans notre jardin en Belgique.
Bisous
Véro